COMMUNIQUÉS

Confédération Islamique Milli Görüs France

Communiqué de presse

Condamnation des attaques terroristes et des caricatures insultantes

La Confédération Islamique Milli Görüs France (CIMG France) a fermement condamné les attentats et tous les actes de violence d’où qu’ils viennent et quelles qu’en soient les justifications et c’est pour cette raison que nous avons appelé à participer à la manifestation républicaine du Dimanche 11 janvier 2015.

Nous revendiquons la liberté d’opinion et d’expression ainsi que le respect de la personne, de sa croyance ou de ses convictions.

Les caricatures ou propos publics dégradants et insultants, s’agissant des prophètes, de la vierge Marie ou des livres saints, choquent et blessent profondément tous les croyants.

En conséquence, nous regrettons et condamnons fermement ces dernières caricatures insultantes qui jettent de l’huile sur le feu et mettent à mal l’unité nationale.

Les musulmans sont profondément blessés dans leur dignité.

L’homme est libre de croire ou de ne pas croire, il a le droit d’affirmer sa croyance et/ou ses convictions, le droit de critiquer, mais cela ne doit pas lui donner le droit de porter atteinte à l’honneur et la dignité d’autrui.

La Paix et le vivre ensemble ne peuvent prospérer sans le Respect de son prochain.

Nous demandons à tous les musulmans de France de faire preuve de retenue, d’une grande patience et de sagesse face à ces nouvelles caricatures et à toutes les provocations qu’ils peuvent subir.

Nous appelons toute la communauté nationale à faire preuve de discernement et à être vigilante face aux amalgames.

Fait à Paris le 17 janvier 2015

Fatih SARIKIR

Secrétaire Général

Communiqué CIMG 17012015