Emir DEMIRBAS élu nouveau Président lors de l’assemblée générale de la CIMG France

En date du 02 avril 2022, la Confédération Islamique Millî Gôrüs France a organisé une assemblée générale dans son siège social situé à Sevran.

 

Le nouveau président du CIMG France, Emir Demirbaş, a été élu à l’unanimité des 242 délégués. Le nouveau conseil d’administration est composé d’Eyüp Şahin, vice-président, Erol Şenol secrétaire et Mikayil Demir trésorier et des membres suivants : Ahmet Yavuz, Önder Akça, Yusuf Çakır, Abdulhalim İnam, Celil Yalınkılıç, Murat İleri et Bekir Altaş.

 

Le président Demirbaş a pris la parole et a déclaré qu’il ferait de son mieux afin de remplir cette tâche qui lui a été confiée. Il a remercié les délégués pour leur confiance.

 

Par ailleurs, l’assemblée générale de l’UECM a également été organisée le même jour. Eyüp Şahin a été nommé président du conseil d’administration de l’UECM.

 

« Nous nous efforcerons de construire la société 

Kemal Ergün, président de la Communauté islamique Milli Gorus (IGMG), qui a participé à l'assemblée générale du CIMG France, a souhaité ses meilleurs vœux aux délégués à l'occasion du mois de Ramadan. Ergün a remercié les participants et a ajouté : « Nous sommes une organisation qui s'efforce de construire la société dans laquelle nous nous trouvons et nous poursuivrons nos efforts dans cette direction dans tous les domaines ».
Enfin, il a été noté que l'ancien président Fatih Sarıkır, qui a envoyé la convocation avec l’ordre du jour par écrit aux membres du conseil d'administration, n'a pas assisté à cette assemblée générale malgré de longues minutes d’attente. Les délégués de toutes les régions de France ont donc décidé à l’unanimité de nommer l’ancien vice-président Murat Ileri comme président de séance.