skip to Main Content
Congrès Annuel De La CIMG France Le 29 Avril 2018 à Bobigny

Congrès annuel de la CIMG France le 29 avril 2018 à Bobigny

Le 29 avril 2018 s’est tenu à Bobigny le congrès annuel de la Confédération Islamique Millî Gôrüs France.

Les représentants et membres de la CIMG France ont pu exposer les projets en cours, les actions humanitaires engagées partout dans le monde et présenter les rapports moral & financier après avoir voté durant l’Assemblée générale.

Ce fut aussi l’occasion pour les représentants des fédérations musulmanes invitées de réagir face à une actualité de plus en plus difficile pour la communauté musulmane. Face à une salle pleine et un public attentif, ils ont commenté les derniers événements tel que le manifeste contre le nouvel antisémitisme et appelé à l’unanimité à des réformes urgentes du CFCM.

 

Erhan ÖZCAN (directeur général de HASENE France) présente les projets et objectifs de l’organisation humanitaire.

 

Abdallah ZEKRI (Président de l’Observatoire contre l’islamophobie – CFCM) a vivement réagit au manifeste dit “des 300” et notamment à leur appel déplorable de “frapper d’obsolescence” des versets du Saint Coran.

Anouar KBIBECH (vice-président du CFCM) a notamment insisté sur la nécessité de réformer le CFCM “avant que celui-ci ne meurt”.

 

Llhaj Thami BREZE (représentant de Musulmans de France – Ex-UOIF) a notamment félicité l’engagement de la CIMG France au sein de l’organisation du culte musulman en France et rappelé l’importance d’être uni dans le contexte actuel.

 

Hakki ÇIFTÇI (Vice-président de la CIMG France) a présenté l’historique de la Confédération.

 

 

Enfin, Kemal ERGÜN (Président de la CIMG France) a rappelé, dans un profond discours, les nobles valeurs de l’Islam et les principaux objectifs de la Confédération Islamique Millî Görüş. Il a exhorté les participants à prendre exemple sur le Prophète de l’Humanité à travers les notions de tolérance et de bienveillance en particulier, et a à participer aux actions locales et nationales pour le bien-être de la communauté mais aussi de la nation toute entière.

 

Back To Top