skip to Main Content

La seule voie pour une intégration réussie de la jeunesse musulmane dans la société est celle de la construction d’une identité solide. Car on ne peut intégrer que celui qui a une identité et qui en est conscient.

Le département de la jeunesse de la CIMG porte donc une attention particulière à la transmission des valeurs religieuses aux jeunes.

Dans cette période de la vie, il est nécessaire d’apporter aux jeunes une assistance pour répondre de manière ouverte et compétente à leurs questions sur leur religion et la pratique de leur foi. L’objectif principal du département de la jeunesse est d’accompagner les jeunes dans l’acquisition d’une base pour une vie pieuse, consciente et fondée sur la connaissance et de les soutenir en ce sens.

C’est pourquoi notre département de la jeunesse propose aux jeunes un large panel d’activités qui va des cours de Coran et de religion au tutorat en cas de problèmes scolaires, en passant par des cours de langue, des cours de recherche d’emploi, des activités sportives, des voyages pour jeunes ou des cours d’informatique. En particulier, on montre aux jeunes la voie d’une organisation plus judicieuse de leurs loisirs et d’une insertion positive dans la société. En cela, notre travail à destination des jeunes doit compenser les défaillances grandissantes des parents, mais aussi de l’Ecole.

Back To Top