skip to Main Content

Plus les membres de la Communauté ne prennent conscience qu’ils ne retourneront plus dans leur pays natal d’origine, plus le travail de formation dans le “nouveau” pays revêt de l’importance pour eux.

Consciente du fait qu’une bonne formation est la clé d’une intégration réussie, notre communauté accorde, à tous égards, une importance cardinale à une bonne éducation et une solide formation des enfants ; ce qui ouvre la voie à une carrière professionnelle réussie et les aide à vivre leur identité musulmane. L’éducation religieuse, l’apprentissage de la langue française, la formation scolaire et professionnelle, et plus particulièrement l’aide aux devoirs, ainsi que le renforcement des relations entre la famille et l’école revêtent une importance particulière en matière d’éducation.

A cet égard, le département de l’éducation suit de nouvelles voies pour le développement du matériel didactique islamique dans le contexte européen. Celles-ci incluent notamment un renouvellement des approches pédagogiques pour enseigner le savoir religieux.

Back To Top