skip to Main Content

Le « renvoi à la religion » est la mission centrale de la CIMG. Cette tâche est remplie au sein de la CIMG par la division Irchad. Cette division doit proposer aux membres de la famille islamique des directives religieuses en toutes circonstances.

La division Irchad s’efforce d’aider les personnes dans l’apprentissage de la proximité de Dieu, d’apporter un soutien dans la vie d’ici-bas par des déclarations et des interprétations, ainsi que de les soutenir dans la pratique d’un office religieux, en bref d’élaborer une « jurisprudence de la vie quotidienne ». L’encadrement religieux complet des musulmans, dont les prières rituelles communes cinq fois par jour, les prières du vendredi, les prières de jours de fête, la méditation pendant les nuits bénies et le jeûne commun pendant le mois du  Ramadan et les autres actions religieuses (pèlerinage, Zakat, Fitra, Sadaka) font partie des prestations de la division Irchad.

Une attention particulière est naturellement accordée à la formation, la formation continue et la surveillance des imams de la Communauté. La division Irchad est rattachée à un Conseil de Fiqh qui est responsable de l’interprétation de la doctrine.

Back To Top