skip to Main Content

La CIMG France invite les médias à la connaitre sans préjugés

Paris, le 29 octobre 2020

Depuis quelques temps, et surtout ces derniers jours, du fait d’une actualité nationale et internationale tendue, la CIMG France est devenue la cible d’une campagne médiatique calomnieuse.

La CIMG France a depuis toujours condamné tout acte de violence et atteinte à la vie humaine et cela, sans aucune concession. Ainsi, la CIMG France, sans réserve ni aucune hésitation, a condamné l’assassinat odieux et barbare du professeur Samuel Paty. Nous avons toujours montré notre détermination dans la lutte contre les dérives sectaires et l’extrémisme se réclamant de l’Islam.

C’est avec constance que la CIMG France a apporté sa contribution dans les différents domaines qui concernent le culte musulman en France, notamment avec sa participation active au sein du CFCM. En effet, la CIMG a toujours œuvrer activement contre la radicalisation en France et ses propositions ont été énoncées dans son rapport du 1 mars 2016, rapport remis lors des assises de l’Islam de France.

La CIMG apportera ses propositions au sujet de la formation des imams et aumôniers, afin de leurs permettre de répondre aux attentes et aux défis de l’Islam en France et à la réorganisation du culte musulman.

Malgré cela, confirmant le proverbe « il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre », certains médias et personnalités politiques continuent de porter atteinte à l’honneur et à la probité de notre organisation.

Plus particulièrement ces derniers jours, suites aux récentes tensions entre la France et la Turquie, la CIMG est victime d’accusations et de propos infondés et mensongers de la part de différents médias et politiciens. C’est pourquoi, la CIMG France a été contrainte d’exercer son droit de réponse, notamment sur les allégations de prétendues relations que nous aurions avec le gouvernement turc. La CIMG France n’est affiliée à aucun parti et n’est sous l’influence d’aucun État. Elle nie avec véhémence de telles accusations. La CIMG France interdit à ses responsables religieux et à ses représentants de prendre des responsabilités ou positions politiques.

La CIMG France est une association religieuse Française indépendante, établie conformément aux lois en vigueur, ayant des activités par le biais de ses mosquées et est au service des citoyens musulmans de France, sans aucune distinction ethnique. Nos actions témoignent de notre religion, l’Islam, qui prône la tolérance et le vivre ensemble dans le strict respect des lois républicaines.

Nous lançons un appel solennel à tous les médias en les invitant à venir nous rencontrer pour dissiper les malentendus et préjugés et nous sommes prêts à les renseigner sur les activités de notre association.

Direction Nationale
Fatih SARIKIR
Secrétaire Général

Back To Top